La principale maison de vente aux enchères Christie’s annonce pour la première fois l’art Bitcoin

La plus grande maison de vente aux enchères au monde, Christie’s, présentera pour la première fois des œuvres d’art Bitcoin. Le bloc 21 de «Portraits of a Mind», un projet artistique présentant le code Bitcoin original de Satoshi Nakamoto, comprendra une peinture et un jeton numérique non fongible unique.

L’œuvre Bitcoin arrive chez Christie’s

Robert Alice , un projet artistique blockchain, a annoncé mercredi la vente d’une œuvre d’art clé de la série intitulée «Portraits of a Mind» chez Christie’s, la plus grande maison de ventes aux enchères au monde. Portraits of a Mind est «un projet artistique mondial visant à décentraliser le code fondateur derrière Bitcoin Code en 40 fragments», décrit son site Web.

«Avec 40 peintures s’étendant sur plus de 50 mètres de long», cette œuvre d’art forme «une transcription complète peinte à la main des 12,3 millions de chiffres de code (v0.1.0) qui ont lancé Bitcoin», précise l’annonce, ajoutant que le plus important de l’histoire de la technologie blockchain. «Expression symbolique de la décentralisation, une fois diffusé dans le monde entier, le projet constituera un réseau mondial de 40 collectionneurs où personne ne détiendra tout le code.

Le 7 octobre, le bloc 21 de Portraits of a Mind, qui comprend une peinture physique et un jeton numérique non fongible (NFT) unique représentant l’œuvre, sera mis aux enchères chez Christie’s New York. Il sera offert entre 12 000 et 18 000 dollars. Avant la vente aux enchères, la pièce sera exposée du 1er octobre au 6 octobre à New York. aux côtés d’œuvres de Monet, Picasso, Warhol et Jackson Pollock.

La principale maison de vente aux enchères Christie’s annonce pour la première fois l’art Bitcoin
Le bloc 21 de Portraits of a Mind sera mis aux enchères par Christie’s New York le 7 octobre. La pièce sera exposée à New York du 1er au 6 octobre. Source: Le projet artistique de la blockchain Robert Alice.

Le projet artistique Robert Alice a été fondé en 2018 par l’artiste londonien Benjamin Gentilli dans le but de «promouvoir la culture blockchain dans les arts visuels»

Il a uniquement créé Portraits of a Mind sur trois ans. C’est la première œuvre d’art du projet.

Vivian Brodie, spécialiste de l’art de l’après-guerre et de l’art contemporain de Christie’s, a déclaré: «Christie’s et moi sommes ravis de soutenir ce projet artistique de blockchain historique avec la vente du bloc 21 de Portraits of a Mind lors de notre vente d’octobre à New York», ajoutant:

C’est la première fois que Christie présente une œuvre qui explore la culture cryptographique aux enchères et, comme toujours, nous sommes très heureux d’accueillir de nouveaux publics et de collecter des communautés du monde entier chez Christie’s.

Les blocs 0 à 20 de la série ont été proposés en privé au début de cette année à certains collectionneurs, notamment le PDG de Binance Changpeng Zhao, le président de Bloq Matthew Roszak, le fondateur de Kinetic Jehan Chu, le fondateur de Digix Shaun Djie et le fondateur de Coinscrum Paul Gordon. Le bloc 21 est la première œuvre du projet à être exposée et mise en vente au public. «L’œuvre est également liée à la blockchain Bitcoin, via une clé Opendime unique au dos de chaque peinture», note l’annonce.